Photo D.R.
Le multi-instrumentiste et compositeur Adama OUEDRAOGO, également conteur et pédagogue, joue des instruments traditionnels du Burkina Fasso essentiellement la flûte , l’arc à bouche, la sanza qui proposent autant de voyages dans un temps mythique.
Il s’est produit sur scène dans son pays d’origine mais également en Italie, en France et notamment en Belgique lors du festival ESPERANZA où il a rencontré un franc succès.
Il est considéré par ses pairs et ses compatriotes comme « l’un des gardiens de la mémoire ancestrale » Ce faisant, il continue à explorer au présent le patrimoine musical burkinabé et peuhl puisqu’il est compositeur.
Un concert en participation libre aura lieu le 19 Novembre 2016 à 16 H 30 à la Libraire PUBLICO 145 Rue Amelot 75011 PARIS -.
Nous vous invitons à visionner « Le Souffle de la tradition »: un reportage assez poignant sur le parcours artistique et humain d’Adama OUEDRAOGO.
P.S. : Adama OUEDRAOGO est l’invité de l’émission « DEUX SOUS DE SCENE » sur Radio Libertaire 89.4 , le samedi 5 Novembre 2016, en podcast sur le site Grille des émissions Radio Libertaire pendant un mois.
Paris, le 15 NOVEMBRE 2016 Evelyne Trân

Une réflexion sur “ADAMA OUEDRAOGO dit « Flute man » en concert le 19 NOVEMBRE 2016 à 16 H 30 à la Librairie PUBLICO – 145, rue Amelot 75011 PARIS –”