crée et interprété par : Thomas Monckton
Toujours dans le cadre du festival international TEATRO A CORTE de Turin, la compagnie KALLO COLLECTIVE internationale de cirque contemporain, en première italienne a présenté un 2ème solo de cirque contemporain, interprété par Thomas MONCKTON.
Voilà un spectacle de nature à redorer l’imagination des pauvres employés de bureau qui n’ont parfois pour interlocuteurs que des liasses de papier, chemises, cartons, stylos , poubelle, etc. et pour qui la sonnerie du téléphone est synonyme de supplice.
A croire que Thomas MONCKTON a l’âme d’un poète.Son personnage Sigmund est capable de transformer un sachet de thé en parachute au- dessus de sa tasse. Il se prend les pieds dans la poubelle, ce qui n’est pas original. Il se bat avec ses stylos et surtout avec d’innommables rouleaux de scotch qui semblent avoir été créés pour provoquer les crises de nerf des imbéciles qui les achètent.
Sigmund est à la fois ordinaire et extraordinaire. C’est ce qui le rend sympathique, comme une sorte de gusse, de Gribouille qui vous attendrait au coin de l’ascenseur, pour vous narrer les misères dont il est victime au travail.
Le spectacle a été salué de plusieurs prix au Royaume Uni et en Nouvelle-Zélande. Le public rit de bon cœur et est prêt abonder dans le sens de Sigmund , employé de bureau fantasque et plein de ressources, pour libérer ses propres fantasmes d’employé frustré qui fait voler en éclats, le temps d’une bouffée délirante, non pas comme la Fontaine, cochons, veaux, poulets, mais corbeille, bureau, papiers . C’est à la fois simple et tellement vrai, jubilatoire !
Paris, le 19 Juillet 2014 Evelyne Trân

