Les samedis et dimanches à 18 Heures jusqu’au 30 Décembre 2012 (Relâche le 1er décembre 2012)
PS : Eléonore BOVON était l’invitée de l’émission « DEUX SOUS DE SCENE » en 1ère partie, sur Radio Libertaire, le Samedi 10 Novembre 2012 (Il est possible de télécharger l’émission pendant un mois sur le site de Radio Libertaire 89.4).
Eléonore BOVON est une femme-oiseau, qui se perche avec tant d’aisance sur les arbres à chansons qu’il n’y a nul doute qu’elle n’ait séduit Yves Montand lui-même.
YVES Montand n’était pas seulement un chanteur de charme, c’était un grand interprète des chansons de Prévert et Aragon entre autres. Difficile de ne pas se souvenir de son interprétation des « feuilles mortes ».
Grâce à Eléonore BOVON, tous ces airs sifflotés et chantés par Yves MONTAND semblent magnétiser la salle du Théâtre Darius Milhaud. Ils sous- tendent la voix d’Eléonore BOVON qui a la particularité d’être grave et claire à la fois. Cette variété sonore fait merveille lorsqu’elle s’exerce sur des textes aussi différents que « Est-ce ainsi que les hommes vivent » d’Aragon et « Les mirettes » (Varnay/Heyrat). Quelques spectateurs ont les yeux au bord des larmes pendant qu’elle chante « Barbara ».
Néanmoins la gaité l’emporte sur la mélancolie et les musiciens François Bernat et Pierre Inza savent jongler sur tous les tons pour accompagner Eléonore qui nous entraine loin, très loin, là où le bonheur persiste au 7ème ciel des musiciens.
Après le spectacle sur Ferrat, j’avoue avoir été conquise à nouveau et n’avoir qu’un vœu à formuler : que les spectateurs prennent rendez vous avec Eléonore. Le printemps et l’été en chansons, en plein automne, ça vaut le coup ! Eléonore BOVON vous attend jusqu’au 30 Décembre 2012.
Paris, le 20 Novembre 2012
Evelyne Trân
